top of page

Pas du vrai yoga

Bon, soyons honnêtes, si vous cherchez un cours de yoga, avec les notions de chakras, la belle attitude zen, les mouvements précis et bien enchaînés, hé bien vous allez être déçus. J’ai essayé le yoga, pas celui avec les chèvres, pas celui avec la bière, ni avec le cannabis, ni même le yoga tout nu*. J’ai essayé celui qui se donne dans des classes sérieuses, pour vrai, en m’impliquant. Force est d’admettre que ce n’est pas pour tout le monde, du moins pas pour moi.

​

Faut voir aussi que pour faire du vrai yoga, ça prend du décorum, un ti-tapis, des coussins appui-je-ne-sais-quoi, des balles--pas-trop-dures-pas-trop-molles, etc. Bon, à Samedi 10 Heures, on est toujours dehors pis on fait avec ce qui s’y trouve, quitte à se retrouver le cul mouillé et les mains salles.

​

Mais est-ce que tout est pour autant à jeter? Assurément pas. Nous, on fait des choses qui ressemblent à du yoga. Quand le coach dit position de l’enfant, personne ne va surveiller que tu le fais comme faut. C’est juste pour que tu sois au sol et que les autres sautent par-dessus à pieds joints. Idem pour la position du chien pas de tête tout croche, ce qui est cool, c’est de ramper en dessous de ceux qui tiennent la position. Tu vois l’idée? C’est ça le yoga de Samedi 10 Heures.

​

Ceci étant dit, on ne parle peut-être pas le sanscrit, mais on les aime nos amis yogis.

 

 

*Je déconne pas, vous pouvez aller voir d’autres exemples.

IMG_4478.JPEG
bottom of page